Anne-Camille Cattenoz

Anne-Camille Cattenoz

"Ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au yoga mais c'est le yoga qui doit s'ajuster à chaque personne " (Krisnamacharya)


Sa biographie

Je me prénomme Anne-Camille Cattenoz et j’ai commencé le yoga après la découverte d’une maladie auto-immune (diabète type 1), j’avais alors 21 ans. Sur les conseils de ma maman, je me suis inscrite à un premier cours. Cela n’a pas été simple au début, mais il me fallait une activité qui me permette à la fois de me détendre et qui me permette de respecter mon énergie du moment.
Au fil des séances, le yoga s’est installé comme un besoin quotidien, m’aidant chaque jour à me découvrir et à me comprendre un peu plus.
Je n’ai ensuite jamais laissé mon tapis et toute la famille s’y est mis, mari et enfants compris !
Guidée par une envie de transmission plus grande je me suis d’abord formée au yoga pour enfant qui pour adulte avec notamment la formation FPDY en 2020 , une formation en yoga lunaire (yoga de la femme) en 2022 et une formation yoga balles (en cours).
Je transmets aussi le yoga pour enfants au sein de l’Université par le biais de la formation afin que dès le plus jeune âge, les enfants acquièrent les merveilleux outils du yoga.
J’enseigne un yoga plutôt doux pour les adultes où je laisse la place aux élèves de ressentir et d’explorer (hatha yoga, yoga balles et yoga de la femme) et pour les enfants, les séances sont plutôt rythmées et énergiques.
Sans systématiquement les nommer je me base sur les piliers de Patanjali tout au long de mes interventions, quel que soit le public afin que chacun se sente bien dans son corps, dans le groupe et plus largement dans sa vie.
Pour moi le yoga se pratique sur le tapis et en dehors, j’essaie donc toujours de faire le parallèle entre la pratique et la vie et je peux aussi donner d’autres conseils (énergétique, huiles essentielles, naturopathie) car je considère l’humain dans sa globalité.

Ses spécialités :

Non renseigné pour le moment...