Marion François

Marion François

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi.


Sa biographie

Pour tous ceux qui sont tombés dans la marmite du yoga, on se demande bien ce qui les a piqué! Pour moi, c'est une accumulation de petits ressentis qui ont fait germer l'idée de m'inscrire à la formation professorale. Amatrice de danse depuis mon plus jeune âge, puis étudiante en arts dramatiques, j'ai commencé le yoga pour ses étirements et sa relaxation avant l'entrée en scène. Attirée par ses effets de diminution du stress et de gestion des émotions, j'ai rejoint la première cohorte d'étudiants de Maryse Lehoux, fondatrice de Diva Yoga au Québec. Mon diplôme en poche, je suis partie enseigner à Sydney dans le centre de yoga de Swami Sarasvati, qui a introduit le yoga en Australie dans les années 1970. Lors de mes voyages, j'ai lu Eckart Tolle, Yogi William Zorn, Howard Kent, et j'ai pratiqué dans différents cadres, guidée et guidant soit en anglais, soit en allemand, en partageant mon sourire lors de cours improvisés.


Une fois revenue dans ma région natale, la Haute-Marne, en France, j'ai donné plusieurs cours hebdomadaires, guidant dans les postures de hatha yoga et dans les exercices de respiration tous les corps en quête de bien-être, des maternelles aux seniors. Afin d'étendre mes horizons, j'ai suivi une formation de yin yoga en ligne et des conférences de yogathérapie, en plus de faire d'autres lectures et d'écouter des podcasts inspirants sur le yoga et le développement personnel.


D'après mes élèves, je suis « une jeune femme compétente, dynamique, bienveillante et respectueuse », qui partage « le goût du yoga et ses connaissances tout en douceur et se tient toujours prête à vos côtés ».

Ses spécialités :

Non renseigné pour le moment...

Ses coordonnées :